Wednesday, February 6, 2013

Free French Writing Practice Test Samples to do excellent in your Language test

Free French Writing Practice Test Samples to pass your language test



Here are some free tests for testing your writing Skills in French This test is divided into five parts and assesses the following:

Part 1: Ponctuation et emploi des majuscules (Punctuation and Capitalization)

Ce sous-test comporte 24 questions. On vous présente des phrases qui pourraient contenir des erreurs de ponctuation et/ou de majuscules. Vous devez identifier les erreurs. Certaines phrases peuvent contenir plusieurs erreurs, d'autres aucune. Parmi les erreurs possibles, on peut citer un usage incorrect, une ponctuation manquante ou encore l'absence de majuscules.

Part  2: Orthographe (Spelling)

Ce sous-test est divisé en deux sections. Dans la première section, vous devez indiquer dans quel segment de phrase se trouve une faute d'orthographe ou des mots mal orthographiés selon le contexte dans les phrases présentées. Cette section comporte 17 questions. Dans la seconde section, vous devez choisir, parmi une liste de quatre mots présentés, celui qui n'est pas écrit correctement. Cette section comporte 9 questions.

Part 3: Grammaire (Grammar)

Ce sous-test est divisé en deux sections. La première section vous demande de trouver la phrase qui est grammaticalement bien construite. Cette section comprend six questions. La seconde section vous demande de repérer le mot ou le groupe de mots qui comporte une erreur grammaticale. Cette section comprend 11 questions.


Part 4: Séquence logique de phrases (Sentence sequencing)

Ce sous-test de 18 questions vous demande de choisir la séquence de phrases la plus logique, afin que le paragraphe ait du sens.


Part 5: Vocabulaire (Vocabulary)

Ce sous-test est divisé en deux sections. La première section, qui contient 12 questions, vous demande de choisir le mot qui définit le mieux le mot en gras. Dans la seconde section, qui contient 15 questions, vous demande de repérer le mot qui a le sens contraire du mot en gras.


In this blog you find questions in area of Spelling , Punctuation,Sentence Sequencing and Grammer



Part 1: Ponctuation et emploi des majuscules (Punctuation and Capitalization)

Les phrases de ce sous-test peuvent contenir des erreurs de ponctuation ou de majuscules. Lisez chaque phrase attentivement et identifiez l'erreur ou les erreurs. Il est possible qu'un signe de ponctuation ou des majuscules manquent ou soient mal employés. Certaines phrases peuvent contenir plusieurs erreurs, d'autres aucune. Quel que soit le cas, vous devez choisir une seule réponse. Indiquez votre réponse en sélectionnant la lettre correspondante sur la feuille de réponses.

Notez les noms des différents signes de ponctuation :

Virgule ,
Point .
Deux points :
Apostrophe '
Guillemets " "
Point d'interrogation ?
Point d'exclamation !


Q 1.  

Mon frère Francis travaille pour le gouvernement
a.majuscule
b.point
c.virgule
d.a et c
e.aucune erreur

Q 2.  

Lorsqu'elle prépara sa liste de courses, elle y inscrivit lait, jus d'orange, salade, oeufs.
a.virgule
b.majuscule
c.deux points
d.b et c
e.a, b et c

Q 3.  

Hier, mon père et ma mère ont célébré leur dixième anniversaire de mariage et ils sont partis faire une croisière en Méditerranée.
a.virgule
b.point
c.majuscule
d.point d'interrogation
e.aucune erreur


Part 2: Orthographe (Spelling)

Section I

Cette section est composée de phrases qui peuvent contenir des fautes d'orthographe. Chaque phrase est divisée en quatre segments, précédés chacun de la lettre (a), (b), (c) ou (d). À la fin de chaque phrase apparaît la mention « aucune erreur », précédée de la lettre (e). Déterminez dans quel segment de phrase se trouve une faute d'orthographe (s'il y a lieu). Indiquez votre réponse en sélectionnant la lettre correspondante sur la feuille de réponses. Choisissez la lettre (e) seulement si vous pensez qu'il n'y a pas de faute dans la phrase.

Q 4.  

Hier, ni mon (a) fraire ni moi n'avons pu (b) aller à l'école car il faisait mauvais temps et les (c) routes étaient (d) impraticables. (e) aucune erreur


Q 5.

 Le (a) document expliquait (b) comment il fallait (c) utiliser la machine pour (d) optenir de bons résultats. (e) aucune erreur


Q 6.

L'ordinateur (a) montrait des signes de (b) faiblese et il était (c) difficile de (d) travailler avec cet appareil. (e) aucune erreur


Section II

Dans cette section, vous devez repérer, parmi les quatre mots présentés, celui qui n'est pas écrit correctement. Chaque mot représente un choix de réponses possible, et est précédé par la lettre (a), (b), (c) ou (d). À la fin de chaque phrase apparaît la mention « aucune erreur », précédée de la lettre (e). Indiquez votre réponse en sélectionnant la lettre correspondante sur votre feuille de réponses.

Q 7.  

a.adolescence
b.article
c.gouvernment
d.assistance
e.aucune erreur

Q 8.  

a.grammaire
b.bulletin
c.agèbre
d.interférence
e.aucune erreur

Q 9.  

a.mariage
b.basculer
c.fichier
d.prendre
E.aucune erreur


Part 3: Séquence logique de phrases (Sentence Sequencing)

Ce sous-test comporte des paragraphes contenant chacun quatre phrases. Lisez chaque paragraphe attentivement et choisissez ensuite la séquence de phrases la plus logique, afin que le paragraphe ait du sens. Indiquez votre réponse en sélectionnant la lettre (a), (b), (c) ou (d) sur la feuille de réponses.

Q 10. 

(a) Vers la fin janvier, de nombreuses personnes au Canada souffrent d'un malaise passager. (b) Les hivers canadiens sont longs et froids. (c) Les symptômes de ce trouble sont l'irritabilité, la dépression et la frustration. (d) Pour surmonter ce malaise, certaines personnes prennent des vacances au soleil, mais les autres continuent à claquer des dents jusqu'au printemps.
a.A-B-C-D
b.A-C-D-B
c.D-A-C-B
d.B-A-C-D

Q 11.

(a) L'homme bravait la tempête à bord de son navire. (b) Puis il sombra avec son bateau dans les eaux profondes de l'océan. (c) Il était courageux comme peu d'entre nous le serions dans de telles circonstances. (d) Les lames lui frôlaient le visage chaque fois que son bateau descendait dans le creux d'une vague.
a.A-B-C-D
b.A-C-D-B
c.D-A-C-B
d.B-A-C-D


________________________________________________________________________
Answer Key 1-17

Subtest 1 - Orthographe

Section I


Subtest 2: Ponctuation et emploi des majuscules

1.   La bonne réponse est (b). Il manque un point à la fin de la phrase.


2.   La bonne réponse est (c). Il manque deux points avant le mot « lait ».


3.   La bonne réponse est (e). Il n'y a aucune erreur dans cette phrase.

4.   La bonne réponse est (a). Le mot « fraire » s'écrit « frère ».


5.   La bonne réponse est (d). Le mot « optenir » s'écrit « obtenir ».


6.   La bonne réponse est (b). Le mot « faiblese » s'écrit « faiblesse ».

7.   La bonne réponse est (c). Le mot « gouvernment » s'écrit « gouvernement ».


8.   La bonne réponse est (c). Le mot « agèbre » s'écrit « algèbre ».


9.      La bonne réponse est (e). Il n'y a aucune faute d'orthographe.

Subtest 4: Séquence logique de phrases

10.  La bonne réponse est (d). La phrase (b) est la phrase d'introduction. La phrase (a) introduit le sujet du paragraphe. La phrase (c) nous donne plus de détails à propos du sujet. La phrase (d) contient la conclusion.


11. La bonne réponse est (b). La phrase (a) est la phrase d'introduction. La phrase (c) introduit le sujet du paragraphe. La phrase (d) nous donne plus de détails à propos du sujet. La phrase (b) contient la conclusion.

Subtest 3: Grammaire

Section 1

12.  La bonne réponse est (a). Dans la phrase (b), l'expression « la semaine dernière » doit être placée après « nous l'avons coupé », et il faut une virgule après « vingt ans ». Dans la phrase (c), l'expression « il y a vingt ans » suivie d'une virgule doit être placée après le mot « planté » et il faut une virgule après « la semaine dernière ». Dans la phrase (d), l'expression « cela nous a fait beaucoup de peine » doit être placée à la fin de la phrase et précédée d'un point virgule.


13.  La bonne réponse est (a). Dans la phrase (b), il faut une virgule après le mot « secrets ». Dans la phrase (c), les mots « ayant décidé » précédés d'une virgule doivent être placés après le mot «  fée » et il faut une virgule après le mot « rêve ». Dans la phrase (d), les mots « la fée » précédés d'une virgule doivent être placés avant le mot « fit ».


14.  La bonne réponse est (b). Dans la phrase (a), l'expression « c'était un spectacle vraiment effrayant » doit être suivie d'un point virgule. La phrase (c) devrait se lire « La tempête faisait rage et, sous la force du vent, tous les arbres se penchaient; c'était un spectacle vraiment effrayant. » Dans la phrase (d), le mot « c'était » doit être placé au début de la phrase, et il faut un point virgule après le mot « effrayant ».


Section II

15.  La bonne réponse est (d). Il n'y a aucune erreur grammaticale.


16.  La bonne réponse est (a). Le mot « sortaient » doit être remplacé par « sortait ».


17.  La bonne réponse est (b). Le mot « célébré » doit être remplacé par « célébrer ».
 

______________________________________________________________________



Part 4 : Grammaire (Grammar)

Section I

Dans cette section, chaque question comporte quatre phrases. Repérez la phrase qui est grammaticalement correcte. Indiquez votre réponse en sélectionnant la lettre (a), (b), (c) ou (d) sur la feuille de réponses.

Q 12. 

a.La semaine dernière, nous avons coupé l'arbre que nous avions planté il y a vingt ans et cela nous a fait beaucoup de peine.
b.L'arbre que nous avions planté il y a vingt ans la semaine dernière nous l'avons coupé et cela nous a fait beaucoup de peine.
c.La semaine dernière l'arbre il y a vingt ans que nous avions planté nous l'avons coupé et cela nous a fait beaucoup de peine.
d.Cela nous a fait beaucoup de peine la semaine dernière nous l'avons coupé l'arbre que nous avions planté il y a vingt ans.

Q 13. 

a.La fée, ayant décidé de donner aux enfants du monde quelques instants de rêve, fit apparaître un jardin merveilleux rempli de mille secrets.
b.La fée fit apparaître un jardin merveilleux rempli de mille secrets ayant décidé de donner aux enfants du monde quelques instants de rêve.
c.La fée de donner aux enfants ayant décidé du monde quelques instants de rêve fit apparaître un jardin merveilleux rempli de mille secrets.
d.Ayant décidé de donner aux enfants du monde quelques instants de rêve fit apparaître un jardin rempli de mille secrets la fée.

Q 14. 

 a.C'était un spectacle vraiment effrayant la tempête faisait rage sous la force du vent et tous les arbres se penchaient.
b.La tempête faisait rage et tous les arbres se penchaient sous la force du vent; c'était un spectacle vraiment effrayant.
c.La tempête se penchaient sous la force des arbres qui faisaient rage; c'était un spectacle vraiment effrayant.
d.Un spectacle vraiment effrayant c'était la tempête faisait rage et tous les arbres se penchaient sous la force du vent.

Section II

Dans cette section, chaque question comprend une phrase dont certains mots ou groupe de mots sont en gras. Lisez chaque phrase attentivement, puis repérez le mot ou le groupe de mots qui comporte une erreur grammaticale. Chaque mot ou groupe de mots est précédé de la lettre (a), (b) ou (c). Si aucun des mots ou groupe de mots en gras ne comporte d'erreur grammaticale, choisissez (d) « aucune erreur ». Indiquez votre réponse en choisissant (a), (b), (c) ou (d) sur la feuille de réponses.

Q 15

 La soirée (a) commençait à (b) être ennuyeuse, alors Jean et Christine (c) appelèrent un taxi pour rentrer chez eux. (d) aucune erreur


Q 16. 

La classe (a) sortaient aujourd'hui (b) pour aller visiter (c) le Musée de la Civilisation (d) aucune erreur


Q 17

Le cuisinier (a) préparait un repas spécial pour (b) célébré le changement (c) d'année (d) aucune erreur


 

0 comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Search This Blog

Loading...

Best

 

Total Pageviews

Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Blogger